Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Un commerçant américain propose aux passants de garder leurs achats

Publié le par

Pour rester dans la course, un commerçant new-yorkais propose aux passants de stocker leurs achats et de garder leurs vélos afin de leur laisser la possibilité de faire du lèche-vitrine sereinement.

[Idée d'ailleurs] Un commerçant américain propose aux passants de garder leurs achats

© SoParticular

Entre les vendeurs de hot-dog, de sandwichs, et les cireurs de chaussures, un commerçant, résolument novateur dans les services qu'il offre à ses clients, fait son show dans les rues de New-York. Installé à deux pas de Central Park, il offre la possibilité aux passants de déposer leurs courses et cabas de fruits et légumes frais dans des casiers, moyennant la somme de $5 pour 90 minutes (soit la somme de 3,50 euros). Le commerçant se propose même de garder les vélos de ses clients.

L'intérêt de cette offre ? Il s'agit d'éviter aux accros du shopping de porter à bout de bras des sacs ou objets plus ou moins lourds et encombrants. Le commerçant propose même une assurance pour rassurer les consommateurs, et les inciter à confier des objets de valeur. Une idée qui pourrait facilement s'exporter dans l'Hexagone, tant le service est novateur et facilite la vie aux clients.