Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Une enseigne américaine crée un café inspiré par Pinterest

Publié le par

Pour composer son nouveau café, l'enseigne américaine Caribou Coffee s'est inspirée des photos partagées par ses fans sur le réseau social Pinterest.

[Idée d'ailleurs] Une enseigne américaine crée un café inspiré par Pinterest

"Le café inspire des millions de personne chaque jour. Nous nous sommes demandés : et si les gens inspiraient le café...". Voici le point de départ d'une étonnante opération lancée par Caribou Coffee.

L'enseigne américaine a mis ses fans à contribution pour composer un nouveau café. Elle leur a ainsi demander d'illustrer leurs sources d'inspiration par des photos et à les partager sur les réseaux sociaux avec le hashtag "#CaribouInspires".

Regroupées sur le compte Pinterest de la marque, ces images ont ensuite été utilisées par les maîtres torréfacteurs pour créer le mélange baptisé Real Inspiration.


Une campagne marketing clin d'oeil pour les 'fans' de la marque

Pour aller encore plus loin, l'enseigne a décliné ce concept le temps d'une opération marketing. Caribou Coffee a installé une réplique géante de son mur Pinterest dans le hall du centre commercial Mall of America, dans le Minnesota.

Les visiteurs ont ainsi pu interagir avec ce panneau de 20 mètres de haut et animé, tout en dégustant le nouveau produit de la marque.

Caribou Coffee Living Pinterest Board from Colle+McVoy on Vimeo.