Mon compte Devenir membre Newsletters

[Idée d'ailleurs] Une enseigne australienne connectée revisite la vente de bijoux

Publié le par

La personnalisation est aujourd'hui l'un des enjeux clés de la vente. Pour rajeunir et dynamiser son image, la bijouterie australienne Bevilles propose aux clients de designer leurs propres bijoux sur des Ipad.

[Idée d'ailleurs] Une enseigne australienne connectée revisite la vente de bijoux

© DR

Après avoir défroissé les boutiques de prêt-à-porter, le sur-mesure et la personnalisation gagnent le secteur de la bijouterie. Après 80 ans d'existence, l'enseigne australienne Bevilles a décidé d'offrir un lifting à ses boutiques. Un nouveau concept où la personnalisation tient un rôle important. Depuis octobre 2013, le bijoutier propose à ses clients de designer leurs propres bijoux sur des Ipad. Ces bornes Ipad permettent également au client de visualiser les dernières tendances. Des écrans LCD parsèment également l'espace mettant ainsi en valeur du contenu sur l'actualité de l'enseigne, et notamment les promotions du moment.

Pour renforcer l'expérience client en magasin, la marque a également créé un espace self-service. Les clients peuvent ainsi essayer un bijou, sans nécessairement faire appel à un vendeur. L'objectif de la bijouterie étant de rendre le process d'achat plus rapide.