Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama7 commerces atypiques et innovants

Publié le par

La CCIP a dévoilé les lauréats du second prix Paris Shop & Design le 10 septembre 2014. Cette opération valorise les initiatives les plus réussies en matière de design dans les commerces et services de proximité parisiens. Voici notre sélection.

Une chocolaterie artistique

En plongeant le visiteur dans une expérience de design visuel et olfactif, Patrick Roger et son architecte, Anouk Legendre, ont scénarisé le chocolat sous toutes ses formes. La démarche artistique assumée innove par les matériaux employés : le bronze et l'aluminium dialoguent avec de monumentales sculptures en chocolat pour créer un univers envoûtant et unique.

Conçue à l'image d'une "mine", cette boutique-galerie met en valeur les qualités intrinsèques du chocolat (goût, parfum, capacité à se liquéfier). Les petits plus du point de vente : une fontaine de chocolat, l'aménagement d'une vitrine spectaculaire, la création d'un mur en alvéoles d'aluminium, en référence aux abeilles, etc. Tout concourt à mettre en scène une "bulle d'arômes" au coeur de la ville.

Repères
Nom du commerce/enseigne : Patrick Roger Madeleine
Activité : Chocolaterie
Adresse : 3 place de la Madeleine, 75008 PARIS
Nom du commerçant : Patrick Roger
Architecte / Designer: X-TU Architects / Anouk Legendre

Les consommateurs ne veulent pas de paiement mobile en boutique

Equipmag, pour tout savoir sur la "Révolution shopping"