Mon compte Devenir membre Newsletters

SFR lance son 6e concours "Start-up SFR Innovation"

Publié le par

La 6e saison du concours Start-up SFR Innovation est ouverte. Concentré sur l'Open innovation, ce concours recueille les candidatures jusqu'au 7 avril 2017. Sa cible : les start-up innovantes et les entreprises avec des projets d'embauche en Ile-de-France et en métropole lyonnaise.

SFR lance son 6e concours 'Start-up SFR Innovation'

Avis aux porteurs de projets, SFR souhaite explorer les activités de croissance liées à l'innovation numérique et lance à cet effet son sixième concours pour les start-up volontaires. A la clé : 30 000 euros et un accompagnement personnalisé pour aider la jeune pousse à accélérer.

Cette année, la nouvelle édition de Start'up SFR Innovation s'inscrit dans une dynamique de revitalisation territoriale pour SFR qui mettra l'accent sur les entreprises ayant des projets d'embauche en Ile-de-France et en métropole lyonnaise. Les candidatures devront être déposées avant le 7 avril 2017 à minuit.

Condition : être à la pointe

Pour participer, il faut avoir dans ses bagages un projet dédié à l'innovation. SFR recherche tout particulièrement des profils d'entreprise proposant des solutions dans le domaine :

- des objets connectés et réseaux machine-to-machine
- des frameworks et de la data-visualisation autour du Big data,
- des capteurs intégrés aux solutions de sécurité pour les biens et les personnes,
- des services au foyer et à la famille,
- de la mise en avant des contenus médias,
- des bons plans pour les "digital native" en lien avec le tourisme, la cuisine ou les jeux vidéo,
- des services aux travailleurs indépendants et aux TPE...
- Et tout sujet relatif à l'ESS (emploi, lien social, handicap, environnement).

Sélection

Les lauréats pourront remporter jusqu'à 30 000 euros de subvention de la part de SFR, un coaching personnalisé et une mise à disposition de moyens techniques et avantages tarifaires. Pour arbitrer qui seront les gagnants de cette édition, un premier jury se réunira composé d'experts SFR, de partenaires issus de l'écosystème start-up français, d'accélérateurs, de fablabs, de venture capital ou de médias spécialisés dans l'innovation.

Dans un second temps, un autre jury composé de BPI Group, de représentants de l'État et de l'écosystème public de développement économique local sera chargé de définir les financements à attribuer aux lauréats. Les grands gagnants seront annoncés en juin 2017.

Conditions d'éligibilité :

- Être inscrit au RCS (Registre du commerce et des sociétés) en France ou être une personne morale. Seront privilégiées les start-up d'Ile-de-France et de la métropole lyonnaise pour favoriser le dynamisme de l'embauche sur ces territoires.

- Être une start-up avec un marché déjà défini avec un fort potentiel commercial ou être une association en plein développement.