Mon compte Devenir membre Newsletters

Big Booster accompagne les start-up jusqu'à Boston

Publié le par

Basé à Lyon et Boston, le programme d'accélération Big Booster recherche des start-up innovantes pour les accompagner dans leur développement et leur conquête de nouveaux marchés, notamment les Etats-Unis. Date limite pour postuler : 18 septembre 2016.

Big Booster accompagne les start-up jusqu'à Boston

© Big Booster

Start-up innovantes qui visez le marché américain, c'est peut-être une opportunité pour vous. Basé entre Lyon et Boston, le programme d'accélération Big Booster, né en 2015 et qui entame sa deuxième saison, a lancé un appel à candidatures aux entrepreneurs des biotech et de la santé, des technologies de l'information (objets connectés, Big Data, cloud...) et du "global impact" (mobilité et villes intelligentes, environnement, design, robotique...).

Objectif : accompagner ces derniers dans leur développement et leur conquête de nouveaux marchés en Europe et outre-atlantique. Les candidatures, ouvertes en mai, seront clôturées le 18 septembre 2016.

Booster camp à Boston

Concrètement, Big Booster propose des séminaires intensifs d'accompagnement (deux), du mentoring et l'aide d'experts et d'entrepreneurs. Prévu à Lyon du 8 au 10 novembre, le premier "booster camp" permettra à 100 participants de tester et valider leur proposition de valeur, leur stratégie et leur pitch.

Suivront, pour 20 start-up sélectionnées, trois autres jours intensifs à Boston, en février 2017 : l'occasion en particulier de découvrir l'écosystème entrepreneurial local et les pratiques commerciales américaines.

A l'issue, trois finalistes seront choisis pour participer à la finale qui aura lieu en avril 2017.

Pour participer, il faut avoir une preuve de concept, un prototype ou une démonstration, avoir une stratégie à l'international (Europe et États-Unis) et être disponible début novembre. Les candidatures s'effectuent via le site de l'accélérateur.

Visuel : Un entrepreneur pitche à Lyon en 2015 dans le cadre de la première saison du programme.