Mon compte Devenir membre Newsletters

Energisme lève six millions d'euros pour se développer en Europe

Publié le par

Energisme, fournisseur d'une plateforme de gestion énergétique, annonce une levée de fonds de six millions d'euros pour conquérir l'Europe et renforcer son équipe.

Energisme lève six millions d'euros pour se développer en Europe

Conquérir l'Espagne et l'Italie, et renforcer son équipe. Voilà les objectifs d'Energisme, fournisseur d'une plateforme de gestion énergétique pour les acteurs du secteur public, en levant, début 2018, six millions d'euros.

Un tour de table effectué auprès de plusieurs investisseurs comme le fonds de private equity Terra Firma basé au Royaume-Uni ou Wissam Anastas, membre de fonds. Le premier round d'une levée de fonds de plus grande ampleur prévue au cours de l'année.

"Après avoir multiplié par cinq notre chiffre d'affaires en 2017 et doublé nos effectifs, nous pouvons maintenant accélérer l'adoption des technologies Blockchain et d'intelligence artificielle dans les mois qui viennent", déclare dans un communiqué Thierry Chambon, président d'Energisme, qui a repris l'entreprise en 2015 avec Pierre Vidal et Haï Tran.

Dans le détail, la plateforme permet aux clients de collecter et d'analyser des données multi-fluides (électricité, gaz, eau, etc.) et fournit des tableaux de bord et des outils d'aide à la décision pour que les utilisateurs puissent optimiser leur consommation énergétique.

La société, lauréate du prix de l'innovation numérique Bpifrance en 2017, compte aujourd'hui 57 salariés et prévoit de porter ce nombre à une centaine d'ici à la fin de l'année.