Mon compte Devenir membre Newsletters

Hello Tomorrow conjugue science et business

Publié le par

Organisé les 13 et 14 octobre 2016 à Paris, le Hello Tomorrow Global Summit met à l'honneur les entrepreneurs qui innovent dans le domaine scientifique, à travers des échanges avec des pairs, des rencontres avec des investisseurs et un concours mondial de start-up.

Hello Tomorrow conjugue science et business

Changer le monde par la science. Voilà l'ambition qui sous-tend l'organisation du Hello Tomorrow Global Summit, prévu les 13 et 14 octobre prochains à Paris. Ce sommet rassemblera 2000 personnes venues du monde entier pour échanger sur la façon dont la biologie de synthèse, les nanotechnologies ou encore le machine learning peuvent apporter des réponses aux grands enjeux d'aujourd'hui et de demain. L'idée est également de faire se rencontrer entrepreneurs, investisseurs, industriels... qui gravitent dans cet écosytème. Parmi les intervenants, Michael Bloomberg ou encore Daniel Graf (Uber) sont attendus. Des workshops thématiques sont aussi au programme.

Le point fort de l'événement est un concours de start-up spécialisées dans les sciences et les technologies. Si plus de 3500 candidatures ont été reçues, une dizaine d'entre elles seront distinguées. A la clé pour les gagnants : des prix allant de 15 000 à 100 000 euros (pour le grand vainqueur) afin de les aider à développer leur innovation. (>> Retrouvez ici une partie du palmarès de l'édition 2016 du Hello Tomorrow Challenge).

Le sommet est organisé par Hello Tomorrow, une association qui favorise les ponts entre science et business en animant une communauté interdisciplinaire de plusieurs milliers de personnes à l'international. Elle est présidée par Xavier Duportet, entrepreneur et "Innovateur de l'année 2015" pour le MIT.

Le sommet se tiendra au 104. Plus d'informations sur le site de Hello Tomorrow.