Mon compte Devenir membre Newsletters

Le Hub Bpifrance recherche 30 start-up pour faire partie de son programme d'accompagnement

Publié le par

Le Hub Bpifrance a lancé jeudi 6 avril son appel à candidatures pour sélectionner les 30 startups qui bénéficieront d'un accompagnement intensif sur le "Scale-up" à partir de septembre 2017. Les dossiers doivent être déposés avant le 20 mai 2017.

Le Hub Bpifrance recherche 30 start-up pour faire partie de son programme d'accompagnement

C'est pour aider les start-up françaises à réussir leur changement d'échelle que le Hub Bpifrance propose un programme basé sur un suivi opérationnel pour gagner en impact et en performance. Ce dispositif s'appuie sur la visibilité, l'international, le networking (entrepreneurs et investisseurs), mais surtout sur le business development avec les grands comptes.

"Le Hub est devenu un véritable deal maker. Nos équipes, en s'appuyant sur toute l'expertise et le réseau de Bpifrance, ont permis à une cinquantaine de grands groupes de se connecter avec des startups, de développer des nouvelles sources de revenus et d'améliorer productivité ou expérience clients", souligne Cécile Brosset, directrice Le Hub Bpifrance.

Pour avoir une chance d'attirer l'oeil du jury (composé d'entrepreneurs, de grands groupes), votre candidature doit respecter cinq critères: une présence régulière à Paris et l'implication des dirigeants indispensable pour la réussite du programme, une traction commerciale auprès de grands comptes et une capacité à être distribué à grande échelle, une hyper croissance (prouver une forte traction sur l'année passée ou l'année en cours avec une croissance du chiffre d'affaires, l'ouverture de bureaux, ou des recrutements importants), mais aussi un financement (série A ou B réalisée ou prévue dans l'année).

Tous les secteurs sont concernés: startups B2B / B2B2C avec une proposition de valeur forte pour des grands comptes basée sur des technologies disruptives : Data, AI, Cybersecurity, Industrie 4.0, etc.

A la clé : un accompagnement d'un an

Les dossiers de candidature doivent être déposés avant le 20 mai 2017 sur le site.

Les start-up sélectionnées pourront, pour la somme de 15 000 euros, bénéficier pendant un an d'un accès aux meetings 'one-to-one' organisés avec des grands groupes, du retour d'expérience de pairs reconnus en France et à l'international, de leviers concrets de visibilité (médias, événementiel...), des bureaux de passage et de salles de réunion en plein coeur de la capitale.

Le Hub Bpifrance, qui a été lancé en 2016, revendique avoir 'accéléré' 36 sociétés pendant 12 mois, avoir levé 75 millions d'euros lors des 9 premiers mois d'accompagnement, et avoir créé plus de 400 emplois.