Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama3 entreprises de la tech championnes de la mobilité

Publié le par

La cérémonie de clôture de European Startup Prize for Mobility, réunissant les grands acteurs de la mobilité européenne, s'est tenue jeudi 22 février 2018 à Bruxelles. Trois start-up françaises figuraient parmi les 10 finalistes du prix, dont deux furent lauréates.

Cocolis

Cocolis est une plateforme qui met en lien les personnes ayant besoin d'envoyer un colis aux conducteurs qui voyagent avec un coffre vide. Les frais d'expédition peuvent être très chers, surtout pour les articles lourds ou encombrants.

Avec Cocolis, tout le monde y gagne : les expéditeurs payent jusqu'à 80% moins cher et les porteurs économisent de l'argent sur la route. Un service gagnant-gagnant entre les particuliers : l'un économise sur son trajet, l'autre sur ses frais d'envoi.

Comptabilisant désormais près de 100 000 utilisateurs, cette plateforme collaborative dédiée au covoiturage de Colis connaît une croissance constante qui confirme l'attrait des particuliers pour ce nouveau mode de transport économique et éco-responsable. Elle est lauréate de l'European Startup Prize for Mobility.

COCOLIS

Activité : Covoiturage de colis
Dirigeante :
Eliette Vincent, présidente, 37 ans
Date de création :
2015
Ville :
Paris (XXe)
CA 2017 :
NC
Statut :
SAS
Effectif :
5 salariés

La start-up Gobee.bike cesse son activité en France

Appel à projets : les Ambitieuses met en lumière les entrepreneuses sociales