Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaFrance Digitale Day : 7 start-up qui innovent grâce au numérique

Publié le par

Leur point commun : innover en s'appuyant sur les nouvelles technologies. A l'occasion du France Digitale Day, grand rendez-vous des acteurs de l'écosystème du numérique, organisé mercredi 29 septembre 2016 à Paris, rencontre avec 7 start-up qui veulent faire bouger les choses.

Captain Contrat

Besoin d'un modèle de contrat de vente, de licence, de sous-traitance ? C'est ce que propose Captain Contrat aux dirigeants de TPE, PME et start-up. Cette plateforme propose à la fois l'accès à tout type de document juridique, une personnalisation de ce document en fonction de ses problématiques et la mise en relation téléphonique avec l'un de ses avocats partenaires "pour trois à quatre fois moins cher qu'un avocat traditionnel", argumente Aurélie Bokobza, responsable des partenariats de la société, qui se rémunère "en facturant aux avocats l'utilisation de [ses] technologies". Une façon de réinventer les règles dans le domaine du droit.

Lancée il y a trois ans, la start-up a levé un million d'euros en mai 2016 pour renforcer l'équipe - elle est passée de 12 personnes en juin dernier à 25 aujourd'hui et 5 à 10 collaborateurs pourraient encore arriver d'ici à la fin de l'année - et se développer sur le marché européen.

Repères

Ville : Paris

Date de création : 2013

Fondateurs : Pierre Gielen (directeur technique), Maxime Wagner (directeur des opérations) et Philippe Wagner (directeur commercial)

Effectif : 21 personnes

CA 2015 : 2 millions d'euros

@CaptainContrat

Photo : Philippe Wagner


Hello Tomorrow conjugue science et business

[Edito] L'engouement pour les start-up ne serait-il qu'un effet de mode ?