Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama4 start-up françaises à la conquête du Texas au festival SXSW

Publié le par

Cocorico ! Les start-up françaises sont allées hisser haut les couleurs de la France à Austin, au Texas, du 12 au 14 mars, à l'occasion du festival South by Southwest (SXSW) consacré aux technologies. Un tremplin mondial pour les innovateurs et un lieu où monter un réseau 100% américain.

Foosball Society : le baby-foot BtoB

Expérience avant tout sociale, le baby-foot connecté de Foosball Society permet de défier ses collègues de travail lors d'endiablées parties de baby-foot. Grâce à une application, les scores des parties sont pris en compte et conservés pour établir des classements au fur et à mesure des parties disputées. L'application fonctionne comme un réseau social où l'on peut consulter ses statistiques, défier ses adversaires et apprécier le tableau de ses victoires.

Pour Jérôme Boyé, p-dg de la société Tecbak à l'origine du dispositif, l'expérience sollicite la performance et est un facilitateur relationnel. Petit plus : les tables de jeux intégrant la technologie sont fabriquées par Bonzini, marque française emblématique. Le baby-foot est proposé à la vente ou à la location en mode Saas avec un engagement de 24 mois, maintenance comprise.
La start-up a été fondée en 2013 et développe, au-delà de la Foosball Society, sa première plateforme de services, des solutions autour des objets connectés dans le secteur des jeux et du divertissement.


Pour stimuler l'innovation, ALD Automotive défi les startuppers de la nouvelle mobilité

Sport : 4 start-up qui tiennent la forme