Mon compte Devenir membre Newsletters

AgrOnov recrute trois start-up de l'AgTech pour une mission d'affaires aux USA

Publié le par

Les États-Unis regorgent d'opportunités à saisir pour les innovateurs de l'agriculture française. Pour faire se rencontrer start-up, investisseurs et clients, le pôle AgrOnov a monté un projet en immersion aux US pour trois start-up. Date limite de dépôt des candidatures fixée au 15 mai.

AgrOnov recrute trois start-up de l'AgTech pour une mission d'affaires aux USA

Le pôle européen d'innovation en agro-écologie AgrOnov, implanté au coeur de la région Bourgogne-Franche-Comté, lance un appel à candidatures. Trois start-up de l'AgTech seront sélectionnées par un comité composé de scientifiques reconnus au niveau national et international pour venir à la rencontre de leurs futurs clients et investisseurs potentiels sur le marché nord-américain.

L'initiative, portée en association avec Business France, s'inscrit dans un contexte où les innovateurs français ont de quoi faire valoir leurs compétences auprès du marché nord-américain. Les États-Unis faisant partie des plus grands exploitants de surfaces cultivables dans le monde, le pays fait toutefois face à des difficultés en terme de gestion de l'eau et d'épuisement des sols, entre autres. Pour accompagner la mutation du marché, les acteurs de l'agriculture ont besoin d'aller piocher dans les innovations. Et en la matière, les chercheurs français et start-up de l'innovation sont bien placées dans l'Union Européenne pour faire valoir leurs modèles économiques.

Une mission d'affaires en immersion

AgrOnov proposera aux trois sélectionnés une semaine en immersion aux États-Unis, en accompagnement avec des représentants d'AgrOnov. Elles participeront à deux événements de networking privilégiés : Agri N.E.S.T 2017, le programme d'immersion aux US de Business France à San Francisco et Ag Innovation Showcase à Saint-Louis (Missouri). Deux rendez-vous où les start-up auront la possibilité de mettre en avant leurs produits et services, rencontrer des investisseurs et des clients potentiels.

Les noms des lauréats seront annoncés à l'occasion du LFDay à Paris, le 1er juin 2017.

Critères de sélection :

- La start-up postulante doit présenter un service ou un produit innovant,
- Son produit ou son service doivent être en adéquation avec les besoins du marché américain,
- La start-up doit avoir son siège social en France,
- Son modèle économique et les compétences de son équipe doivent être solides.