Mon compte Devenir membre Newsletters

Appel à candidatures : au Web2day, les start-up font leur festival

Publié le par

Organisé à Nantes du 7 au 9 juin 2017, le Web2day, festival dédié aux nouvelles technologies et à l'innovation, accueille un concours de start-up. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 20 mai. A la clé : des dotations en nature et des rencontres avec des investisseurs.

Appel à candidatures : au Web2day, les start-up font leur festival

Booster sa visibilité auprès des investisseurs. C'est ce que propose aux start-up le Web2day, festival dédié aux nouvelles technologies et à l'innovation prévu à Nantes du 7 au 9 juin 2017, à travers un concours de start-up dont le lancement a été annoncé jeudi 27 avril 2017. Baptisé Global Challenge, ce concours vise à aider les entrepreneurs à promouvoir leurs solutions et à rencontrer des partenaires pour se développer.

A la clé, des dotations en nature telles qu'une place au salon Viva Tech sur le stand d'Orange ou encore un Summer Camp de deux mois à la Cité de l'objet connecté à Angers.

Le concours est ouvert aux start-up de cinq domaines d'activité : logement de demain, contenus et services pour les millenials, objets connectés pour les réseaux électriques, retail, et legaltech et fintech.

Concrètement, elles sont invitées à postuler en ligne afin de gagner (douze places par thématiques) le droit de pitcher, en anglais, durant le festival, devant un public d'experts et d'investisseurs (Partech Ventures, Ventech...). A l'issue de cette séquence, trois seront récompensées et huit seront invitées à participer à la finale vendredi 9 juin.

4000 participants sont attendus. 200 conférences et ateliers sont programmés lors du festival.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 20 mai 2017.

Pour postuler par catégorie :
- Future of home automation
- Content and services for millenials
- Connected things for electric networks
- Retail
- Legaltech/fintech

La vidéo du Global Challenge 2016 :