Mon compte Devenir membre Newsletters

Biotech : DBV Technologies lève 140 millions d'euros pour développer un patch contre l'allergie à l'arachide

Publié le par

La start-up française de biotechnologie, DBV Technologies annonce avoir levé 140 millions d'euros pour financer son développement et en particulier son patch Viaskin Peanut, un traitement contre les allergies aux arachides.

Biotech : DBV Technologies lève 140 millions d'euros pour développer un patch contre l'allergie à l'arachide

© DBV Tehcnologies

Colossal ! En annonçant avoir levé 140 millions d'euros autour d'une émission de nouvelles actions et par un placement privé, la start-up française DBV Technologies frappe un grand coup. La biotech qui travaille à développer des solutions contre les allergies alimentaires, souhaite avec cette levée de fonds, avancer sur le développement et la commercialisation de son patch contre l'allergie aux arachides, le Viaskin Peanut. Elle vise le marché américain dès 2019, d'après un article du quotidien Le Monde (réservé aux abonnés).

D'autre part, si elle s'attache aussi à trouver des remèdes aux allergies contre le lait de vache et les oeufs, cette manne financière lui permettra également de répondre à ses besoins généraux. Valorisée un milliard d'euros, la start-up porte, avec ce nouveau tour de table, à 525 millions d'euros le total des fonds levés en six ans.