Mon compte Devenir membre Newsletters

DataCity Paris : 15 défis à relever pour penser la ville de demain

Publié le par

DataCity Paris est un programme d'innovation créé par le NUMA et la ville de Paris. Il propose aux start-up de travailler avec 12 grandes entreprises pour créer une ville plus intelligente et durable. L'appel à candidature s'ouvre jeudi 30 novembre 2017 et se clôture à la mi-janvier.

DataCity Paris : 15 défis à relever pour penser la ville de demain

Cette année aura lieu la troisième édition de DataCity Paris, un programme d'innovation ouverte de neuf mois créé par l'incubateur NUMA et la Ville de Paris. Son but ? Permettre à 12 grandes entreprises (ALD Automotive, BNP Paribas, Bouygues Energies et Services, Cisco, Engie...) de définir des problèmes communs puis de co-créer des solutions concrètes pour créer une ville plus intelligente et durable. Et ce, à l'aide des données urbaines. "DataCity offre aux start-up une variété de défis urbains auxquels elles vont pouvoir apporter leurs visions et leurs innovations data", souligne Jean-Louis Missika, adjoint à la Mairie de Paris :

Les entreprises partenaires du programme sélectionneront plusieurs start-up dans le cadre d'un appel à candidature ouvert dès jeudi 30 novembre 2017. Il se clôturera à la mi-janvier. Ces jeunes pousses devront proposer des solutions concrètes répondant à 15 défis prédéfinis, tels qu'optimiser les déplacements des salariés d'une entreprise, prédire la congestion routière ou connaître l'affluence dans les transports.