En ce moment En ce moment

French Tech seed : 400 millions d'euros au soutien des start-up

Publié par le - mis à jour à
Le Premier ministre, Édouard Philippe à Metz jeudi 21 juin 2018, accompagné du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire et de la ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.
© Twitter/EPhilippe
Le Premier ministre, Édouard Philippe à Metz jeudi 21 juin 2018, accompagné du ministre de l'Économie, Bruno Le Maire et de la ministre de la Recherche et de l'Enseignement supérieur, Frédérique Vidal.

Le Premier ministre, Édouard Philippe, a annoncé jeudi 21 juin 2018 le lancement d'un nouveau fonds doté de 400 millions d'euros. Intitulé "French Tech seed", il viendra en appui aux start-up de la French Tech en phase de pré-amorçage et à leurs futures levées de fonds.

  • Imprimer

Annoncé par Mounir Mahjoubi lors du salon Vivatech à la fin mai 2018 dans le cadre du plan "Action start-up 2018", le lancement d'un nouveau fonds de 400 millions d'euros pour les start-up de la French Tech a été confirmé jeudi 21 avril 2018 par le Premier ministre Édouard Philippe lors d'un déplacement à Metz.

Intitulé "French Tech seed", le fonds, géré par BpiFrance, permettra d'investir de façon "quasi automatique" de l'argent public sous forme d'obligations convertibles dans les innovations développées par les acteurs de la French Tech issus des laboratoires, des incubateurs ou des sociétés d'accélération du transfert de technologie (SATT). Les capitaux publics investis interviendront en complément des financements d'investisseurs privés.

Cette nouvelle manne financera en priorité les start-up en situation de pré-amorçage et pourra, d'autre part, être investie en fonds propres pour soutenir des levées de fonds plus importantes. Ce fonds est créé dans le cadre du troisième volet du Programme investissement d'avenir (PIA).


Pierre Lelièvre

Pierre Lelièvre

Journaliste

Depuis juin 2016, je suis journaliste pour Chef d’Entreprise, Commerce magazine, Artisans mag’. Intéressé par le monde de l’entreprise, j’écris sur tous [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Amélie Moynot

Elles sont incubées à Station F. Innovantes chacune dans leur domaine. Ces cinq jeunes pousses sont les gagnantes du premier concours de pitchs [...]