Mon compte Devenir membre Newsletters

HabX lève 10 millions d'euros pour accompagner sa croissance en France et à l'étranger

Publié le par

La start-up HabX, qui offre aux futurs propriétaires la possibilité de co-concevoir leur habitation, a bouclé une levée de fonds de dix millions d'euros pour s'étendre sur le territoire national et attaquer l'international.

HabX lève 10 millions d'euros pour accompagner sa croissance en France et à l'étranger

© https://www.habx.fr/

Avec sa solution de co-conception de logement sur mesure, HabX frappe fort en annonçant avoir bouclé un tour de table de dix millions d'euros auprès des fonds Idinvest et XAnge. Fondée en 2016, la start-up veut asseoir son développement en France dans l'ensemble des métropoles et faire un premier pas à l'international dès 2019.

Grâce à une technologie numérique de conception partagée des logements à destination des futurs habitants - chacun choisit la localisation et les caractéristiques du logement souhaité et définit son budget - HabX propose une manière novatrice du processus de construction en mettant les habitants au coeur du projet immobilier. La start-up veut devenir un acteur incontournable du développement des smart cities à l'avenir.

"La création HABX répond à la volonté de replacer l'habitant au coeur de la production immobilière de la localisation à la conception de son logement. Jusqu'ici, presque tout était personnalisable, des baskets aux voitures, à l'exception des logements. Désormais, nous pouvons le faire grâce à la technologie d'HABX" présente Benjamin Delaux, président et fondateur dans un communiqué de presse.