Mon compte Devenir membre Newsletters

LimFlow lève 27 millions d'euros pour améliorer le traitement des personnes risquant l'amputation

Publié le par

L'entreprise médicale LimFlow annonce une levée de fonds de 27 millions d'euros pour financer des recherches et sa stratégie.

LimFlow lève 27 millions d'euros pour améliorer le traitement des personnes risquant l'amputation

27 millions d'euros. C'est le montant de la levée de fonds de série C annoncée en avril 2018 par LimFlow, une entreprise spécialisée dans les dispositifs médicaux. Sa spécialité : une technologie visant à améliorer le traitement des patients souffrant d'une ischémie des membres inférieurs très avancée - c'est-à-dire que le sang n'y circule plus, provoquant un manque d'oxygène. Un tour de table mené par la société de capital-risque Sofinnova Partners avec Bpifrance et le fonds familial singapourien Balestier.

L'objectif de l'opération est triple : achever une étude, financer la soumission à la FDA (l'agence réglementaire américaine pour les médicaments) ainsi que la stratégie commerciale à l'international. "Cette levée de fonds nous permettra de poursuivre notre mission de sauver des patients de l'amputation et, en fin de compte, de sauver des vies qui pourraient être autrement perdues", commente dans un communiqué Dan Rose, président-directeur général de Limflow.

La société française possède aussi un ancrage dans la Silicon Valley. Elle a été fondée par un cardiologue, Martin Rothman, et MD Start, accélérateur spécialisé dans les dispositifs médicaux.