Mon compte Devenir membre Newsletters

Lyon Startup lance un appel à candidature

Publié le par

Pour sa cinquième édition, Lyon Startup organise jusqu'au 30 juin 2017 un appel à projets pour faire bénéficier aux entrepreneurs sélectionnés d'un accompagnement sur mesure.

Lyon Startup lance un appel à candidature

"Transformer en quatre mois une idée innovante en projet viable, générateur d'emplois à terme", tel est l'objectif de la cinquième édition de Lyon Startup. Gratuit et ouvert à tous, le dispositif Lyon Startup vise à encourager la transformation d'idées innovantes en projets entrepreneuriaux concrets.

Pendant quatre mois, de septembre à décembre 2017, Lyon Startup offre la possibilité de bénéficier d'un accompagnement dédié à la mise en forme du projet et à la création de sa start-up. Au menu, sont prévus des ateliers de préparation aux pitchs, à l'élaboration de son business model, à la stratégie commerciale ou encore une préparation à la levée de fonds.

Le dispositif intègre, par ailleurs, un diagnostic individuel ou des journées networking, entourées d'entrepreneurs ayant réussi. Une sélection des projets sera effectuée après trois sessions de pitchs devant des experts.

Pour candidater, il suffit de s'inscrire et déposer son dossier d'ici au 30 juin sur le site de Lyon Startup.

À la clé, Lyon Startup offre aux vingt meilleurs dossiers la labellisation "Lyon Startup". Parmi eux, les trois projets qui auront retenu l'attention des experts se verront doter de 25 000 euros à se partager. Le premier prix est fixé à 15 000 euros. Organisé par la Fondation pour l'Université de Lyon, Lyon Startup est un dispositif qui accompagne chaque année près de 200 projets.