Mon compte Devenir membre Newsletters

Pitch in the Plane : la start-up Mapwize remporte le premier prix

Publié le par

7 start-up se sont envolées de Paris à New-York lundi 26 juin 2017. À bord, elles ont pu tester la dextérité de leur discours à plusieurs milliers de mètres de hauteur face à un jury composé de professionnels. Mapwize a remporté le premier prix.

Pitch in the Plane : la start-up Mapwize remporte le premier prix

Pitcher en plein vol dans un vol OpenSkies entre Paris et New York ? C'est l'exercice hors du commun auquel se sont livrées, lundi 26 juin, les sept start-up de l'édition 2017 de "Pitch in the plane". Les jeunes pousses Betterkids, ParkMatch, FreshSquare, Lok-iz, Mapwize, Ayeine et Botline faisaient partie de l'équipage.

Les entreprises concurrentes

Betterkids : solution d'apprentissage par le jeu pour les enfants de 4 à 8 ans basée sur les neurosciences, pour leur apprendre à identifier et réguler leurs émotions.

ParkMatch : application mobile et télécommande universelle pour trouver les propriétaires de places de parking privées dans sa ville et leur louer automatiquement un emplacement. Le système prévoit l'ouverture des portes de garage sans avoir à rencontrer la personne physiquement et sans en modifier l'installation.

Fresh Square : solution automatisée de jardinage en intérieur.

Lok-Iz : plateforme qui transforme n'importe quel internaute en agent immobilier. Les agents professionnels paient les particuliers pour obtenir des informations sur les biens disponibles à la vente ou à la location.

Mapwize : plateforme de cartographie indoor pour proposer de nouveaux services dans les bâtiments. Permet de localiser les salles de réunion, d'envoyer des données personnalisées aux personnes en circulation dans les locaux et d'orienter les employés d'une société et les visiteurs.

Wine : aérateur de vin connecté.

Botline : solution automatisée d'accueil des passagers pour les compagnies aériennes. Chatbot multicanal qui communique avec les clients en période de crise et permet de gérer les moments critiques dans la relation-client (remboursement, modification de réservation, ...).


Et le gagnant est...

Pour cette deuxième envolée, c'est Mounir Mahjoubi, secrétaire d'État chargé du numérique désigné par Emmanuel Macron qui s'est chargé d'annoncer le vainqueur du pitch à plusieurs milliers de mètres au-dessus du niveau de la mer. Pour opérer la sélection, le jury était majoritairement composé d'investisseurs et de membres de l'écosystème entrepreneurial représentant respectivement Five by Five, EuraTechnologies, Idinvest Partners, The Refiners, Breega Capital, 50 Partners et Paris Région Entreprise.

Et c'est Mapwize qui a remporté le premier prix. La dotation : un starter kit qui l'aidera à accélérer son développement à l'international, comprenant :

- du coaching et accompagnement proposé par les différents partenaires de l'opération

- 500 000 Avios (soit l'équivalent de 20 allers-retours Paris NYC) attribués par Avios et OpenSkies

Le jury a également récompensé son "coup de coeur", la start-up Aveine. Le fondateur de la French Touch Conference, Gaël Duval a félicité les concurrents : "La qualité des 200 candidatures reçues pour le concours Pitch in the Plane a été extraordinaire, il avait déjà été difficile de faire le choix des finalistes,alors choisir un gagnant a été un défi. Mapwize s'est démarqué de ses compétiteurs par la maturité de son projet. Nous leur souhaitons le même succès que Skylights, la start-up gagnante de la 1ère édition de Pitch in the Plane qui a levé 1,4 million de dollars depuis sa participation".

French Touch Conference

Ce vol OpenSkies s'est déroulé à la veille de l'ouverture de la 4e édition de la French Touch Conference, à New York, sur le thème cette année des "Innovators building bridges" (les innovateurs renforcent leurs liens). Du mardi 27 au mercredi 28 juin, l'entrepreneuriat français vient en effet montrer ses talents au pays de l'Oncle Sam à cette occasion.

La French Touch Conference est une initiative de Gaël Duval, président de JeChange, qui a eu lieu à Manhattan cette année les 27 et 28 juin. L'entrepreneuriat français est invité à présenter ses succès aux États-Unis et à participer au renforcement de l'écosystème hexagonal sur place. L'événement est soutenu par Capgemini, OpenSkies, Orrick, EuraTechnologies et l'INPI.

En savoir plus : www.lafrenchtouchconference.net