Mon compte Devenir membre Newsletters

Viva Technology lance un appel à candidature aux start-up de l'open-innovation

Publié le par

Bâti autour de la collaboration entre start-up et grands groupes, Viva Technology reprendra place Porte de Versailles, à Paris, du 15 au 17 juin 2017. D'ici là, les start-up sont incitées à participer aux challenges Viva Technology pour tenter de remporter un stand auprès d'un grand compte.

Viva Technology lance un appel à candidature aux start-up de l'open-innovation

Jusqu'à fin mars, les start-up de tous horizons sont encouragées à participer aux challenges Viva Technology, en amont du salon qui aura lieu du 15 au 17 juin 2017 Porte de Versailles à Paris. Aux mains de la jeune pousse Agorize, spécialiste des événements dédiés à l'open-innovation, ces challenges auront vocation à proposer des solutions innovantes aux grands comptes sur des thèmes donnés.


Des challenges orientés grands groupes

En exemple, pour Manpower : quel sera le lieu de travail de demain ? Comment réinventer le recrutement ? Avec la RATP : comment améliorer les services pour les usagers des transports publics ? Les challenges sont accessibles aux start-up du monde entier qui souhaiteraient participer. "Avec nos partenaires, nous avons imaginé cette plateforme afin de les aider à détecter les entreprises de demain dans leurs secteurs respectifs" précise Maxime Baffert, co-directeur du management pour Viva Technology.

L'année précédente, ces défis avaient réunis 750 start-up autour de 60 partenaires et abouti à la signature de contrats avec les grands comptes. A la clé, avec ce concours grandeur nature, un stand sur un des "labs" de Viva Technology dans le giron d'entreprises leader ainsi qu'une éventuelle collaboration avec financement, partenariat et accompagnement pour aider la start-up à accélérer. "Pour les start-up, participer aux challenges signifie, à terme, l'opportunité de rencontrer les bons interlocuteurs et ainsi nouer des relations solides avec les grands groupes" affirme Julie Ranty, co-directrice du management pour Viva Technology