Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaAmerican Dream : 4 start-uppers français qui se développent aux États-Unis

Publié le par

Au terme de la compétition du Startup Tour 1ere édition qui s'est tenue aux États-Unis et au Canada en juin 2017, quatre entrepreneurs francophones ont été distingués à New York le 18 septembre 2017.

Invivox, le AirBnb de la formation médicale

Faire de la France un hub de la formation médicale pour les chirurgiens du monde entier. C'est l'objectif de Julien Delpech, qui a lancé en août 2015 Invivox, la première plateforme de mise en relation de médecins chirurgiens et spécialistes pour des formations en blocs opératoires.

"Notre outil fonctionne sur le même principe qu'AirBnb. Le praticien peut rechercher une formation médicale, le nom d'un confrère, ou le nom de la technique, confie Julien Delpech. Si la date et le lieu conviennent, ils s'enregistrent et règlent directement en ligne le prix de la formation, entre 800 à 1200 euros. Le prix étant déterminé par l'hôpital ou les médecins".

La start-up s'est associée à une agence de voyages pour organiser les déplacements des praticiens, réserver leur billet d'avion et nuit d'hôtel. La plateforme a déjà séduit 50 hôpitaux et 1400 médecins experts qui proposent des formations. Le CHU de Rouen a par exemple déjà formé 120 médecins de 43 pays différents.

- Invivox permet aux médecins de se former chez un autre spécialiste, à travers le monde

- Invivox a été finaliste à New York du Startup Tour 1ere édition

- Plus de 1400 médecins experts proposent des formations via la plateforme

De la start-up à la scale-up : quatre clés pour réussir sa transformation

3 start-up et grandes entreprises travaillant main dans la main