Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaCop 21 : 8 start-up qui s'attaquent aux problèmes environnementaux

Publié le par

La lutte contre le réchauffement climatique, une nécessité... et un business d'avenir pour ces 8 start-up spécialisées dans le domaine environnemental. En remportant le Concours Clean Tech Open France vendredi 27 novembre 2015, elles sont devenues ambassadrices de la French Tech à la Cop 21.

Ipsiis

Fondée en 2014 à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), la société Ipsiis propose des mousses isolantes et résistantes au feu valorisant des ressources naturelles et des matériaux recyclés (verre, ardoise, tuile...). Elle vise également à promouvoir à plus long terme un système de production responsable - production décentralisée par des artisans propriétaires et utilisateurs des matériaux qu'ils conçoivent. Sur le créneau de l'économie circulaire, une offre favorable à l'environnement qui recherche aussi le bien-être des habitants. Dix personnes dont cinq membres fondateurs travaillent sur ce projet. Yves Le Corfec et Yann Le Tinier dirigent la société.

En photo : verre en fusion sur une mousse Ipsiis. Une expérience destinée à montrer la très forte résistance thermique du matériau.

3 façons de profiter de la French Tech

Paris lance un concours de start-up pour conquérir New York