Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 biotech qui s'attaquent au cancer

Publié le par

À l'occasion des 3e Rencontres internationales de biotechnologies (RIB) en immuno-oncologie, Bpifrance a sélectionné vingt start-up de la biotech qui s'attellent à trouver une solution thérapeutique contre le cancer. Rencontre avec cinq d'entre-elles.

© Bpifrance 3e Rencontres internationales de biotechnologies en immuno-oncologie

Après avoir mis en avant les maladies rares en 2015, puis les maladies neurologiques en 2016, les rencontres internationales de biotechnologies (RIB) s'inscrivent en 2018 sur la thématique de l'immuno-oncologie, une approche thérapeutique novatrice dont le but est de restaurer le système immunitaire du patient contre le cancer.

À l'occasion de la 3e édition des RIB, qui se déroule le 7 février 2018 à Paris, l'événement, co-organisé par Bpifrance et Les Entreprises du Médicaments (Leem), vise à favoriser les rencontres entre des industriels internationaux, des laboratoires pharmaceutiques, et des investisseurs du secteur des MedTech avec des start-up en biotechnologies.

Pour l'événement, un jury composé de cancérologues, investisseurs et industriels a sélectionné 14 start-up. Parmi ce panel, la rédaction vous propose de découvrir cinq jeunes pousses qui ont fait du cancer, la cible finale de leur projet.


Storetail lève 5 millions d'euros et vise l'Amérique du Nord

Financement en capital-risque : la France dans le top 3 européen