Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama4 inventions bluffantes des start-up de la pépinière d'entreprises du Futuroscope

Publié le par

Hébergées au Centre d'Entreprises et d'Innovation du Futuroscope, ces jeunes pousses préparent le futur tissu entrepreneurial de la région. Bien ancrées dans l'esprit du Futuroscope, elles ont des inventions étonnantes à proposer.

Pickwheel : simplifier la logistique du bout des pieds

Pickwheel est une jeune pousse créée par Aïssam Moujoud, ingénieur en conception mécanique spécialisé dans le design industriel et notamment dans les accessoires de sports nautiques. Il s'est installé au CEI (Centre d'Entreprises et d'Innovation) du Futuroscope, au coeur de la région poitevine après avoir travaillé un temps à préparer le premier "jet" de son produit dans son garage. Prêt depuis cinq mois, son prototype de véhicule est original puisqu'il se conduit avec les pieds. Ce transport électrique permet à une personne de se déplacer sur des sites d'activité. Il permet d'arrimer et de déplacer jusqu'à 300 kilos de charge.

=> Pickwheel cible les secteurs de la logistique, les aéroports, le milieu hospitalier... pour améliorer les conditions de travail des salariés, optimiser la productivité et limiter la pénibilité. La technologie de Pickwheel est brevetée et l'électronique embarquée a été conçue en partenariat avec un laboratoire de chercheurs.

=> Aïssam Moujoud a été lauréat 2015 du concours CréaVienne organisé par la communauté d'agglomération du Grand Poitiers et le CEI chaque année. Son entreprise est soutenu par Bpifrance et par la région et devrait agrandir son équipe prochainement en procédant à l'ouverture de son capital auprès d'investisseurs privés.

Repères :

P-dg et fondateur : Aïssam Moujoud

Siège social : Centre d'Entreprises et d'Innovation du Futuroscope (86)

Date de création : le 24 mai 2016

Effectifs : 2 personnes

C.A : NC - Première livraison prévue pour septembre 2017

Compte Twitter : @Pickwheel


#VivaTech : 4 start-up qui transforment les RH

#VivaTech : 4 fintech qui vont compter dans le commerce connecté de demain