Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama4 start-up d'avenir repérées par Céline Lazorthes

Publié le par

Chef d'entreprise a demandé à Céline Lazorthes de désigner les start-up les plus disruptives du moment, celles qui deviendront, selon elle, les licornes de demain. Les voici.

L'édito de Céline Lazorthes, fondatrice de Leetchi

Tenir, Réunir, Résister, Partager, Éduquer, Lutter, Agir... Tant de verbes constituant autant d'attitudes sont à juste titre proposés depuis le vendredi 13 novembre 2015, jour où, l'espace de plusieurs heures terribles, Paris, ville lumière, s'est éteinte sous le feu de la barbarie et du fanatisme. Il en manque un selon moi : le verbe Entreprendre.

Puisqu'il s'agit de ne pas plier sous la menace de la terreur, de croire dans notre capacité collective à aller de l'avant, de défendre un mode de vie que nous choisissons et de préserver un vivre ensemble sans lequel nul progrès n'est possible, l'audace d'entreprendre peut constituer un formidable levier d'action.

Je suis convaincue qu'entreprendre est l'un des plus sûrs moyens de constituer un socle à la tolérance et au vivre ensemble. Oui, entreprendre, c'est l'opportunité de construire une collectivité tolérante, bienveillante, à l'écoute de tous et qui avance. Une équipe à l'image de la France et du monde que nous voulons : fraternelle, égale et libre.

Tour de France Digitale 2016 : à la recherche du futur champion du numérique

3 façons de profiter de la French Tech