Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama4 start-up BtoB primées par Les Digiteurs

Publié le par

Le 14 décembre 2016, la chambre de commerce et d'industrie accueillait la 2e édition du Digital Summit. Un événement consacré au numérique organisé par Les Digiteurs, clôturé par la remise du Prix de la Solution Digitale 2016 à 4 start-up innovantes dans les domaines RH, marketing, vente et finance.

RH : Mobiliwork prête vos salariés

Si les solutions étaient au coude-à-coude au décompte des votes en temps réel (via l'application Wisembly), Mobiliwork a été sélectionnée par l'audience face à la start-up Flatchr, pour sa solution de prêt de compétences. La formule est intéressante : une plateforme collaborative de mise en relation inter-entreprises pour proposer les compétences de salariés volontaires. Le prêt s'organise dans le respect du cadre juridique pour des périodes allant d'un jour à plusieurs mois. La facturation du salarié s'effectue de l'entreprise qui emprunte à l'entreprise qui prête sans coûts additionnels.

Pour légaliser l'opération de prêt de main d'oeuvre, une convention de mise à disposition est signée par l'entreprise qui prête à destination de celle qui emprunte et le salarié signe un avenant à son contrat de travail spécifiant les conditions organisationnelles de son travail dans l'autre entreprise, en accord avec celui-ci.

Mobiliwork est une start-up basée à Boulogne-Billancourt, créé en décembre 2014 et dirigée par Jérôme Gonon, son président. La plateforme Mobiliwork est accessible sans abonnement pour les options de recherche de salariés basiques. Pour accéder plus facilement aux informations concernant la base de données de compétences, un abonnement au service est proposé sans engagement.

Schoolab recrute de jeunes diplômés souhaitant créer leur start-up

PwC lance son incubateur de start-up