Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama5 start-up innovantes qui ont monté leur tente chez thecamp

Publié le par

Campus dédié à l'innovation à Aix-en-Provence, thecamp a accueilli mi-janvier 2018 la première promotion de start-up de son accélérateur. Focus sur cinq jeunes pousses françaises de cette sélection -elles sont douze au total-, axées services B to B, digital ou encore environnement.

Goalmap coache les salariés des entreprises

L'entreprise doit être aux petits soins pour ses salariés - pour qu'ils le lui rendent bien. C'est du moins la conviction de Goalmap, qui propose une offre de coaching digital et en présentiel dédiée aux sociétés, afin de les aider à optimiser le bien-être de leurs collaborateurs sur différents aspects : activité physique, gestion du stress, du temps, etc. Un service facturé environ 1 euro par mois par salarié pour la partie digitale, et à la carte pour les ateliers et interventions humaines.

Une application de coaching B to C est également disponible. Les premiers retours sur cet outil grand public, lancé en 2016, ont notamment permis de perfectionner la version pour les entreprises.

Lancée avec des fonds propres, à hauteur de 250 000 euros, Goalmap boucle actuellement une levée de fonds de 500 K€ pour accentuer son effort commercial et trouver de nouveaux clients - elle compte déjà en portefeuille GAN, Reed Expositions, LafargeHolcim ou encore Carte Noire. "Nous visons les entreprises de plus de 250 salariés, expose Damien Catani, son président. L'aspect digital séduit aussi les grands groupes". Au-delà de cet accent sur la partie commerciale, la start-up entend aussi, en 2018, compléter son offre produit : refondre son design, enrichir ses contenus. Elle prévoit trois recrutements au premier trimestre 2018.

L'entrée à thecamp est en cohérence avec sa vision. "Nous nous reconnaissons dans l'idée de faire du monde un meilleur endroit et dans son esprit d'innovation sociétale", note Damien Catani.

Repères

Activité : services de coaching pour les entreprises et les particuliers
Siège social : Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône)
Fondateurs : Damien Catani, 38 ans, président et Arthur Catani, 28 ans, directeur marketing et commercial
Raison sociale : SAS
Date de création : juin 2015
Effectif : 4 personnes
CA 2018 : 200 k€ (prévisionnel)
Twitter : @wearegoalmap

Visuel d'ouverture : thecamp (c) Corinne Vezzoni & Associés pour thecamp - Golem Images

Spendesk lève 8 millions d'euros pour conquérir le marché européen

Qui sont ces entreprises qui avalent les start-up françaises ?