Mon compte Devenir membre Newsletters

Diaporama4 start-up sur lesquelles mise Pierre Kosciusko-Morizet

Publié le par

Serial-entrepreneur, Pierre Kosciusko-Morizet est désormais un investisseur très actif. Voici les 4 pépites sur lesquelles il mise aujourd'hui et qui deviendront peut-être des licornes demain.

L'édito de Pierre Kosciusko-Morizet, fondateur de PriceMinister

L'économie mondiale se transforme, sous l'impulsion du numérique, à une vitesse jamais vue auparavant. Plus aucun secteur (ou presque, et c'est alors peut-être dans ceux-là qu'il faut chercher des idées pour monter une nouvelle boite...) n'est épargné par une remise en cause souvent en profondeur de ses business models et de ses leaders.

Les "licornes", au départ quasiment uniquement aux USA, sont maintenant aussi en Chine, au Japon, et même... en France, avec notamment BlaBlaCar, et on espère bientôt Sigfox, PeopleDoc, Prêt d'Union... En France toujours, l'écosystème des start-up du numérique n'a jamais été aussi dense, en témoignent par exemple les près de 2 000 dossiers reçus chaque année par ISAI, le "fond des entrepreneurs de l'internet".

Il faut maintenant passer à l'étape suivante, et arriver à avoir en Europe, pas seulement des licornes, mais des leaders mondiaux, des consolidateurs, qui pourront ainsi rééquilibrer les centres de décisions du web. À vous de jouer ;)

3 façons de profiter de la French Tech

Paris lance un concours de start-up pour conquérir New York