Mon compte Devenir membre Newsletters

DiaporamaViva Technology : 4 start-up dans le domaine de la transformation urbaine

Publié le par

Le salon Viva Technology se tient du 30 juin au 2 juillet 2106 à Paris. Voici, en images, quatre start-up innovantes dans le domaine de la transformation urbaine.

PlaceMeter

Place Meter mesure et analyse le volume de trafic sur une zone ciblée. A l'aide de capteurs équipés de caméras et de processeurs, le service permet de connaître en temps réel la fréquentation d'une place, d'une avenue ou d'un commerce.

A travers la mesure du volume de piétons, véhicules ou vélos, cette technologie poursuit deux objectifs majeurs : la rénovation d'une zone urbaine afin de mieux appréhender les habitudes de circulation des différents sujets étudiés et dans un cadre commercial pour comprendre les habitudes des usagers et, ainsi, favoriser la promotion d'espaces commerciaux.

Innovante grâce à l'utilisation de la vidéo, la technologie de la start-up Place Meter permet de diviser en plusieurs classifications le type d'objets observés. Place Meter est actuellement utilisé par la mairie de Paris dans l'étude de la fréquentation du trafic piéton et de véhicules sur la place de la Nation en vue de son réaménagement.

Repères

Raison sociale: Place Meter France SAS
Création: 2012
Dirigeant: Alexandre Winter et Florent Peyre
Siège social: Paris

Viva Technology : 4 start-up innovantes dans le domaine du tourisme

#VivaTech : le meilleur de la première journée