Mon compte Devenir membre Newsletters

Infographie Le boom de l'emploi numérique en Ille-et-Vilaine soutenu par le label French Tech

Publié le par

Alors que la métropole French Tech Rennes St Malo s'est vue confirmer son label French Tech, l'association gestionnaire publie une infographie autour des chiffres clés de la création d'emploi digital en Ille-et-Vilaine. 30 000 emplois ont été créés en six ans dans le secteur du numérique.

L'association French Tech Rennes St Malo, qui conduit au niveau local le mécanisme French Tech met en avant dans une infographie le poids de l'emploi numérique et le dynamisme des start-up dans la région rennaise. Ainsi, 29 900 emplois liés au numérique ont été créés en six ans dans le département de l'Ille-et-Vilaine, ce qui correspond à plus de 6% de l'emploi total. Parmi ces créations d'emploi 24 000 postes l'ont été dans l'agglomération rennaise.

Plus précisément, la dynamique start-up initiée, entre autre, par le label French Tech se trouve principalement dans les thématiques du cloud et du big data avec 1 786 emplois créés en six ans. Le webmarketing arrive à la deuxième place des secteurs prolifiques en emploi avec près d'un millier de recrutements.

Les embauches par les start-up interviennent principalement dans les secteurs de l'ingénierie et conseils en systèmes informatiques, le webmarketing et les e-services. Par ailleurs, La French Tech Rennes St Malo et l'agence d'urbanisme Audiar Rennes mettent en avant que les marchés non traditionnels sont en forte croissance.

Lundi 25 juillet 2016, le gouvernement et la mission French Tech ont confirmé la labellisation French Tech de la métropole de Rennes-St Malo, à l'instar des treize autres métropoles labellisées depuis 2014. En parallèle, la création d'écosystèmes territoriaux thématiques a été annoncée permettant des spécialisations en fonction des zones géographiques. La métropole French Tech Rennes St Malo intègre les réseaux EdTech-Entertainment, Sécurité, et FoodTech.