Mon compte Devenir membre Newsletters
Mallory Lalanne

Mallory Lalanne

Chef de service

Après avoir enregistré différentes expériences en presse généraliste, télévision et radio, j’ai décidé de rejoindre en 2010 l’univers de la presse professionnelle. Chef de rubrique spécialiste de la gestion, du financement et de la fiscalité des TPE (pour les supports Artisans Mag et Commerce Magazine) et des PME (pour le site www.chefdentreprise.com et le magazine Chef d’entreprise), je m’intéresse également à l’univers bouillonnant du commerce connecté.

  • Retrouvez moi sur

Ses articles :

Profession

Les dirigeants de TPE et de PME pas au top de leur forme

Les dirigeants de TPE et de PME pas au top de leur forme

Pour 58 % des dirigeants, le stress représente aujourd'hui la principale raison de la détérioration de leur état santé, alors qu'ils n'étaient que 38 % à dresser ce constat en 2015. Un bilan plutôt alarmant que dresse la Fondation MMA Entrepreneurs du Futur dans une étude publiée le 13 avril 2017.

Juridique

Illégale, la clause Molière peut-elle être encore appliquée?

Illégale, la clause Molière peut-elle être encore appliquée?

Plusieurs régions ont décidé de réserver leurs chantiers à des ouvriers parlant le français. Il s'agit pour ces acteurs d'assurer la bonne compréhension des consignes et de garantir la sécurité sur les chantiers. Si la légalité de cette mesure semble contestable, va-t-elle être pour autant retoquée?

Marketing - Vente

Ebay veut améliorer le ROI des petits commerçants

Ebay veut améliorer le ROI des petits commerçants

Ebay vient de lancer un service permettant aux commerçants présents sur sa plateforme de suivre et d'analyser le taux de conversion de leurs fiches produits. L'objectif du groupe? Proposer un modèle rentable, dont la lisibilité du retour sur investissement est plus simple.