FlexyBeauty est un logiciel de gestion dédié aux coiffeurs et aux professionnels de la beauté. L'entreprise qui le commercialise annonce une levée de fonds de 7 millions d'euros pour poursuivre son développement en France et accélérer son déploiement en Europe.
La start-up Too Good To Go développe une application qui permet de réduire le gaspillage en mettant en relation les clients et les commerçants pour optimiser les invendus. Sa fondatrice, Lucie Basch, détaille ses axes de développement.
Meet My Mama est un service de restauration fonctionnant avec, notamment, des femmes réfugiées. Sa cofondatrice, Loubna Ksibi, détaille ses ambitions et ses facteurs de différenciation dans l'environnement très concurrentiel du secteur culinaire.
Le programme de formation Deeptech Founders aide les chercheurs à transformer leur technologie en produit, créant des ponts entre les univers de la recherche et celui de l'entrepreneuriat. Une initiative de l'association Hello Tomorrow lancée en avril 2018.
La start-up Alan, spécialisée dans l'assurance santé en B to B, lève 23 millions d'euros avec une triple ambition : augmenter le nombre de personnes bénéficiaires, faire grandir son équipe et développer son offre.
La jeune entreprise consacrée à la vente de revêtements muraux innovants et écoresponsables mise sur la tendance de l'aménagement intérieur et réconcilie artisanat et circuit digital.
Trouver des fonds, un casse-tête potentiel pour les entrepreneurs, à tous les stades de leur activité. Quelles sont les clés pour réussir cet exercice? Les conseils de Startup Inside, à travers l'analyse d'un pitch vidéo de la start-up MoiChef, spécialisée dans les box culinaires.
La start-up Andjaro (ex OuiTeam) annonce avoir levé cinq millions d'euros. Ses deux priorités : s'étendre au Royaume-Uni et intégrer une dimension prédictive à sa plateforme de gestion des RH.
Le spécialiste de la bio-impression, Poietis, a bouclé un tour de table de cinq millions d'euros en série A. L'objectif ? Financer le développement de sa plateforme de bio-impression de tissus biologiques.
La start-up française de biotechnologie, DBV Technologies annonce avoir levé 140 millions d'euros pour financer son développement et en particulier son patch Viaskin Peanut, un traitement contre les allergies aux arachides.
La start-up d'éducation routière en ligne, Ornikar, annonce avoir levé 10 millions d'euros. Un tour de table conséquent qui permettra à l'entreprise parisienne de se développer sur le marché européen.
Avec ce second tour de table de 6 millions d'euros, la retailtech Armis entend consolider son leadership en France et déployer sa technologie de publicité multilocale en SaaS
La start-up HabX, qui offre aux futurs propriétaires la possibilité de co-concevoir leur habitation, a bouclé une levée de fonds de dix millions d'euros pour s'étendre sur le territoire national et attaquer l'international.
La France se félicite d'être devenue une start-up Nation. Mais n'est-ce pas l'arbre qui cache la forêt ? Sur 3,7 millions d'entreprise, l'Hexagone compte seulement 5100 ETI.
Gobee.bike, concurrent de Vélib', avait déployé une flotte de vélos en libre-service dans 8 villes d'Europe. Le vandalisme aura eu raison de son business model.
Lancé par La Ruche en février 2018, les Ambitieuses est un programme d'accélération visant à aider les entrepreneuses sociales à développer leurs projets pour servir, via la technologie, le bien commun. Un appel à projets est ouvert jusqu'au 25 mars pour intégrer le programme.
La startup Tinyclues, qui édite une solution de campagnes marketing basée sur l'intelligence artificielle, boucle un tour de table de 18 millions d'euros auprès du fonds EQT Ventures et de ses partenaires historiques Alven, ISAI et Elaia Partners.
La start-up parisienne Prophesee, ex-Chronocam, qui développe une technologie brevetée de vision bio-artificielle, annonce avoir récolté 19 millions de dollars pour accélérer son développement et son industrialisation.
La fintech française Lydia annonce jeudi 15 février 2018 une levée de fonds de 13 millions d'euros pour développer de nouveaux services et se renforcer sur le marché européen.
Elles développent des robots, des offres de réalité virtuelle ou d'autres innovations tech. Mises en avant lors de la présentation, mercredi 14 février 2018, du salon VivaTech 2018, ces start-up promettent un avenir en mouvement.
Dédié aux start-up et à l'innovation, le salon VivaTech se tiendra du 24 au 26 mai 2018 à Paris et mettra à l'honneur des innovateurs du monde entier, notamment de l'Afrique, ainsi que les secteurs qui bougent, au travers de conférences, animations et espaces dédiés. Le point sur le programme.
Bien que cette appellation n'existe pas encore, des start-up oeuvrent quotidiennement pour le bien-être du couple. Petit florilège, en ce jour de Saint-Valentin.
Devant un banquier, un futur partenaire, un prospect... un entrepreneur passe beaucoup de temps à pitcher. Quelles sont les clés pour réussir cet exercice ? Les conseils de Startup Inside, à travers l'analyse d'un pitch vidéo de Merci Bobby, site de mise en relation avec des ostéopathes.
À l'occasion des 3e Rencontres internationales de biotechnologies (RIB) en immuno-oncologie, Bpifrance a sélectionné vingt start-up de la biotech qui s'attellent à trouver une solution thérapeutique contre le cancer. Rencontre avec cinq d'entre-elles.
Malgré un recul conséquent du nombre de levées de fonds sur l'année, la France se maintient dans le top 3 européen du financement en capital-risque des start-up, derrière le Royaume-Uni et l'Allemagne, d'après un baromètre KPMG.
La start-up spécialisée dans la gestion des dépenses en entreprise utilisera ces fonds pour accélérer l'expansion européenne et le développement du produit.
Campus dédié à l'innovation à Aix-en-Provence, thecamp a accueilli mi-janvier 2018 la première promotion de start-up de son accélérateur. Focus sur cinq jeunes pousses françaises de cette sélection -elles sont douze au total-, axées services B to B, digital ou encore environnement.
Dans le rachat de start-up et scale-up de la tech en Europe, la part des acquéreurs européens a augmenté de 4 points entre 2015 et 2017. Focus sur les cessions d'entreprise dans ce secteur.
L'association d'entrepreneurs du numérique France Digitale a présenté, mardi 23 janvier 2018, sa feuille de route pour l'avenir. Elle lancera en mars un programme de formation thématique.
CroissancePlus annonce l'ouverture des candidatures pour la troisième édition du prix Scale-Up Awards. Ce prix valorise les entreprises innovantes ayant confirmé leur business model.
Temple de l'innovation tech à l'international, le CES s'est tenu du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Parmi plus de 320 start-up et scale-up françaises, ces entrepreneurs ont eu la chance, pour la première fois ou non, d'y participer. Rencontres, moments marquants, galères, succès... Ils racontent.
L'incubateur marseillais Belle de Mai s'est penché sur le profil des entrepreneurs : ce qu'ils faisaient "avant", ce qui les freine, comment ils se rémunèrent (pas beaucoup au début). Focus sur quelques fondamentaux d'une profession par ailleurs globalement heureuse en France.
Cet appel à projet se destine aux entrepreneurs désireux de lever des fonds ou de développer leur activité. Les dossiers de candidature sont à adresser avant dimanche 21 janvier 2018.
Grenoble École de Management lance un Mooc sur les fondamentaux de la levée de fonds pour aider les entrepreneurs à réussir cette étape cruciale de la vie de leur start-up. Début des cours en ligne lundi 22 janvier 2018.
Par leur audace, ils réinventent le business. Par leur esprit d'initiative, ils créent des marchés. Ils ont été sélectionnés par Business France pour exposer sur le French Tech Pavilion au CES de Las Vegas, du 9 au 12 janvier 2018.
Réputée pour son excellence, l'université de Standford a accueilli une quarantaine d'entrepreneurs lillois cet automne. Une opportunité pour les dirigeants français de confronter leurs projets aux success-stories de la Silicon Valley et d'adapter leurs méthodes. Témoignages.
En Chine, le nombre de licornes explose. La clé de la réussite de ces start-up valorisées à plus d'un milliard de dollars ? Un écosystème favorable, de la data à foison et une capacité d'adaptation exponentielle.
DataCity Paris est un programme d'innovation créé par le NUMA et la ville de Paris. Il propose aux start-up de travailler avec 12 grandes entreprises pour créer une ville plus intelligente et durable. L'appel à candidature s'ouvre jeudi 30 novembre 2017 et se clôture à la mi-janvier.
Le secrétaire d'État au numérique Mounir Mahjoubi a lancé mardi 28 novembre 2017 une consultation en ligne dédiée aux start-up. Objectif : les inciter à partager leurs difficultés et leurs freins, afin d'inspirer des actions pour favoriser leur développement.
Ces entrepreneurs ont fait partie des premiers à intégrer Station F, en juillet 2017. Entre avantages pour leur business et leur image, ils témoignent de leur expérience après bientôt une demi-année passée dans l'incubateur géant.
Au terme de la compétition du Startup Tour 1ere édition qui s'est tenue aux États-Unis et au Canada en juin 2017, quatre entrepreneurs francophones ont été distingués à New York le 18 septembre 2017.
David avec Goliath a consacré, lors d'une cérémonie, les alliances françaises entre start-up et grand groupe, mercredi 15 novembre 2017. Voici les trois meilleures initiatives.
Créer une entreprise est un long chemin semé d'embûches. Créer une entreprise qui marche est un chemin encore plus long. C'est la combinaison d'une bonne idée, d'une bonne exécution, du bon moment, de la bonne équipe et de tout un tas de "bons" autres critères.
Les grandes entreprises consacrent 0,1 % de leur volume d'achat aux start-up. C'est ce que souligne le 1er baromètre de la mission French Tech, publié mercredi 8 novembre 2017.
Après l'ouverture de son accélérateur de jeunes pousses spécialisé dans l'adtech au sein de Station F, Havas Paris déploie une offre de conseil pour mieux les accompagner dans leurs levées de fonds.
Bonjour ,
Votre abonnement est terminé !
Renouvelez votre abonnement annuel avant le 31 décembre 2017 et tentez de gagner une Google Home d'une valeur de 149€