En ce moment En ce moment

Améliorez votre efficacité énergétique avec le prêt éco-énergie

Publié par le | Mis à jour le
Améliorez votre efficacité énergétique avec le prêt éco-énergie

Pour mieux faire connaître le Prêt éco-énergie auprès des TPE et PME, Oséo s'associe à deux organisations professionnelles : le GCCP et la CSEEE. Les entreprises qui souhaitent améliorer leur efficacité énergétique peuvent demander ce prêt en ligne et dorénavant réaliser des simulations.

  • Imprimer

Lancé en décembre 2011 à l’initiative du ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, le Prêt éco-énergie (PEE) est un dispositif encore peu connu des TPE et des PME. Pour mieux le faire connaître auprès de ces entreprises, Oséo vient de signer une convention avec le syndicat des entreprises de Génie climatique et de couverture plomberie d’Île-de-France (GCCP) et la Chambre syndicale des entreprises d'équipement électrique de Paris et sa région (CSEEE).

À noter que, dorénavant, les TPE et PME peuvent simuler et demander ce prêt en ligne sur le site internet du Prêt éco-énergie.

Le dispositif

Pour rappel, le PEE s’adresse à des micro-entreprises, TPE ou PME de plus de trois ans, qui souhaitent améliorer leur efficacité énergétique en investissant dans quatre familles d’équipements : éclairage, chauffage, climatisation et motorisation électrique. Une liste de matériel éligible a été définie par le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie.

Ce prêt, dont le taux est bonifié par le ministère de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie, est d’un montant de 10 000 à 50 000 euros, sans garantie ni caution personnelle. Il est remboursable sur cinq ans (dont une année de différé en capital).

Renseignements : www.pee-oseo.fr

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet