En ce moment En ce moment

Bpifrance Université : des cours en ligne gratuits pour entrepreneurs pressés !

Publié par le - mis à jour à
Bpifrance Université : des cours en ligne gratuits pour entrepreneurs pressés !

La plateforme d'e-learning pour entrepreneurs, Bpifrance Université, a été inaugurée lundi 13 avril 2015. Accessibles gratuitement, ces cours en ligne ont pour vocation de balayer l'ensemble des problématiques de gestion d'un dirigeant d'entreprise à travers de courts modules interactifs.

  • Imprimer

Non, la formation n'est pas l'apanage de vos salariés ! Lundi 13 avril 2015, Bpifrance vient de dévoiler son nouvel outil d'accompagnement des dirigeants de PME et ETI : Bpifrance Université, un portail d'e-learning dédié à vos besoins de formation. Concrètement, il s'agit de cours en ligne accessibles gratuitement sur simple inscription, qui portent aussi bien sur la gestion, le financement, le marketing ou la stratégie d'entreprise (ex : "Évaluer une entreprise", "Vendre plus, plus vite et mieux", "mode d'implantation à l'international", etc.).

Afin de gagner en efficacité, chaque module dure volontairement moins de 30 minutes et est découpé en différentes séquences vidéos interactives de quelques minutes. Les contenus sont réalisés en partenariat avec des experts dans leurs domaines (professeurs de grandes écoles, consultants, responsables de Bpifrance).

À terme, l'objectif est de couvrir l'ensemble des problématiques rencontrées au quotidien par un chef d'entreprise, du développement personnel à l'international en passant par la gestion des ressources humaines. D'ici à la fin de l'année, une vingtaine de modules devraient voir le jour (soit 80 séquences environ), en fonction des besoins exprimés par les dirigeants eux-mêmes sur la plateforme.

La parole est à vous !

Marion Perroud

Marion Perroud

Journaliste

Entre 2012 et 2016, Marion Perroud a suivi, au sein de la rédaction de Chef d’Entreprise, l’actualité des TPE (artisans du bâtiment et commerçants), des [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet