En ce moment En ce moment

Paperboard numérique : pour des réunions sans prise de notes

Publié par le
Paperboard numérique : pour des réunions sans prise de notes

Les informations écrites sur le bloc papier sont numérisées et retransmises immédiatement sur les ordinateurs des collaborateurs.

  • Imprimer

Avez-vous déjà essayé de recopier sur votre bloc-notes, un graphique ou un tableau, présenté lors d’une réunion sur un paperboard ? La tâche est fastidieuse et source d’erreurs. C’est pour cette raison que Nobo a créé Kapture, un paperboard numérique.

Les informations écrites sont enregistrées grâce à une trame spéciale du papier et une microcaméra incluse dans le stylo. Les notes sont ensuite retransmises sur l’ordinateur des participants, via une connexion bluetooth. Le fichier numérisé peut ensuite être envoyé par e-mail. Petit plus : délivrés de la prise de notes, les participants à la réunion sont plus actifs et concentrés.

À noter qu’il est possible de travailler avec quatre marqueurs de couleurs différentes (bleu, rouge, noir et vert), soit pour différencier les notes, soit pour travailler à plusieurs sur le même document.

Prix : Kit de démarrage : un marqueur numérique, une cartouche noire, un bloc papier numérique (20 feuilles), un récepteur USB, 80 euros HT.
Consommables : six cartouches noires, 11,99 euros HT ; six cartouches couleurs, 11,99 euros HT ; trois blocs papiers (60 feuilles), 55 euros HT.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Actualités

Par Pierre Lelièvre

Une étude EY pour la Chambre franco-allemande de commerce et d'industrie fait état du regain d'attractivité de l'Hexagone auprès des investisseurs [...]

Actualités

Par Mickaël Deneux

Un sondage d'Opinion Way, paru jeudi 18 octobre 2018, dans le cadre de l'opération "J'aime ma boîte", révèle que les Français ont majoritairement [...]