En ce moment En ce moment

Le RSI veut faciliter la gestion des cotisations sociales des indépendants

Publié par le - mis à jour à
Le RSI veut faciliter la gestion des cotisations sociales des indépendants

Le RSI va ajouter, à partir du printemps, deux nouvelles options à "Mon compte". Les assurés pourront changer en ligne la périodicité de leurs prélèvements automatiques et, s'ils sont en difficulté, demander un délai de paiement.

  • Imprimer

Le Régime social des indépendants (RSI) va étoffer ses services en ligne pour faciliter la gestion des cotisations sociales personnelles des artisans, commerçants et travailleurs indépendants. Concrètement, deux nouvelles options vont être apportées à "Mon compte".

Tout d'abord, au printemps, les assurés utilisant le prélèvement automatique pourront en changer la périodicité en ligne (trimestrielle ou mensuelle). Surtout, dès cet été, les chefs d'entreprise en difficulté pourront demander, toujours en ligne, un délai de paiement de leurs cotisations sociales personnelles.

Créé sur le portail du RSI, "Mon compte" permet de gérer ses cotisations sociales (consultation des montants versés, des échéances de paiement, adaptation du montant des cotisations provisionnelles en cas de baisse ou de hausse de revenus, téléchargement du formulaire de demande de prélèvement automatique...), de télécharger des attestations (marchés publics, vigilance, CSG/CRDS, contribution à la formation professionnelle), de connaître ses droits acquis pour la retraite et de consulter son dossier personnel de prévention et de dépistage.

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet