En ce moment En ce moment

Un site pour valoriser le commerce de proximité

Publié par le

Créé par le gouvernement dans le cadre du volet de communication dédié au commerce de proximité datant de juin 2008, Metiersducommerce.fr vise à promouvoir ces métiers auprès des jeunes.

  • Imprimer

Fleuriste, chocolatier, disquaire, libraire, poissonnier, teinturier, vendeur sur marchés… Autant de métiers (et bien d'autres !) mis en valeur sur le nouveau site Metiersducommerce.fr. Créé par le gouvernement dans le cadre du volet de communication dédié au commerce de proximité datant de juin 2008, ce site, lancé début mars 2010, vise à promouvoir ces métiers auprès des jeunes.

Ainsi, chaque métier est décrit dans une fiche très détaillée (métier, conditions de travail, formations, débouchés, rémunération…). Complet, le site propose par ailleurs un test pour savoir si l'internaute est fait pour le commerce, les offres d’emploi déposées auprès de Pôle emploi, des conseils pour les recruteurs et les candidats, des témoignages vidéo, etc. 

Rens. : www.metiersducommerce.fr

Sur le même sujet

Actualités

Par Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus

A l'occasion de la présentation du projet de loi Pacte en Conseil des ministres, Jean-Baptiste Danet, président de CroissancePlus, revient sur [...]