En ce moment En ce moment

Une clé USB pour sécuriser votre ordinateur personnel

Publié par le
Une clé USB pour sécuriser votre ordinateur personnel

Il suffit de brancher la clé pour que votre PC bénéficie des mêmes protections que celles de votre ordinateur d'entreprise. Vos données sont cryptées et votre connexion Internet protégée.

  • Imprimer

Le travail nomade se développe de plus en plus dans les entreprises. Salariés en télétravail, commerciaux sillonnant les routes, voire dirigeants ramenant des dossiers importants chez eux… Ce phénomène génère un problème de taille: celui de la sécurité. Car les données sont rarement bien protégées sur un ordinateur personnel.

Pour répondre à cet enjeu, Check Point vient de lancer Abra. Il s’agit d’une clé USB qui, une fois branchée, sécurise entièrement votre environnement de travail. Concrètement, après avoir entré vos identifiants, vous pouvez consulter vos e-mails professionnels, accéder à vos dossiers ou utiliser des solutions métiers (CRM, ERP, etc.) à distance et en toute sécurité. Parallèlement, la clé est dotée d’un programme de cryptage. Les données sauvegardées sont donc chiffrées et protégées des intrusions extérieures. Dernier point fort: il n’y a rien à installer. La solution peut donc être utilisée par des néophytes en informatique.

Prix: aux alentours de 150 euros TTC pour la version 4 Go ; 210 euros TTC pour la version 8 Go.
 

Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche

La rédaction vous recommande

Par Editialis Brand Content

Dans un univers concurrentiel ou les marques ont des difficultes se differencier Il faut reussir se differencier dans sa promesse aux consommateurs [...]

Sur le même sujet