Mon compte Devenir membre Newsletters

13e concours européen de l'entreprise innovante: faites acte de candidature

Publié le par

Vous innovez ? Faites-le savoir en participant au Concours européen de l'entreprise innovante (CE2I), organisé par Jeune chambre économique française (JCEF). Sont concernées les innovations, de services ou technologiques, en cours de validation ou déjà sur le marché. Dead line : le 2 septembre.

13e concours européen de l'entreprise innovante: faites acte de candidature

Le Concours européen de l'entreprise innovante (CE2I) a un objectif : récompenser les porteurs de projets d'offres de services ou technologiques originaux et innovants, qu'il s'agisse d'entreprises, d'associations ou d'individus. À l'origine de ce concours, dont c'est la 13e édition cette année, la Jeune chambre économique française (JCEF) et son réseau de 150 antennes locales, qui se sont données pour mission de soutenir l'innovation dans nos territoires.

À la clé du concours, les lauréats peuvent bénéficier de prestations d'accompagnement et de conseil de professionnels, d'un stand gratuit sur le forum Innovact à Reims en mars 2014, d'un abonnement au magazine Chef d'entreprise et d'une visibilité sur l'ensemble des supports de communication de la JCEF.

Pour être sélectionnée, votre innovation doit être nouvelle, représenter un progrès significatif pour votre collectivité, justifier d'une mise en oeuvre ou d'une expérimentation concluante chiffrée et vérifiable, être transférable ou adaptable dans le même secteur d'activité, un autre secteur ou dans une autre zone géographique française ou européenne.

Selon son niveau de maturité, votre projet peut intégrer l'une des trois catégories suivantes : "en émergence" (en phase de test et de validation), "en développement" (entreprise de moins de trois ans) ou "en innovation" (entreprise de plus de trois ans). Sachant que seront distingués les services innovants des technologies innovantes.

  • Date limite de dépôt de candidature : le 2 septembre 2013.
  • Élection des lauréats : 27 septembre 2012
  • Remise des prix : 25 octobre 2013

Téléchargez le dossier de candidature sur le site de la JCEF. Retournez le dossier dûment complété par voie postale au siège de la JCEF (9 - 11, rue Alasseur - 75015 Paris) et par voie numérique (c2ei@jcef.asso.fr).

Visionnez l'interview de la JCEF et de deux des lauréats 2012 :


Lisez l'article que nous avons consacré à trois des lauréats 2012.