Mon compte Devenir membre Newsletters

150 millions d'euros pour les petites et moyennes entreprises clientes du Crédit Coopératif

Publié le par

La Banque européenne d'investissement et le Crédit Coopératif ont signé l'ouverture d'une ligne de crédit de 150 M€ pour soutenir les investissements des PME clientes du Crédit Coopératif.

La Banque européenne d’investissement (BEI) et le Crédit Coopératif ont signé lundi 25 mai l’ouverture d’une ligne de crédit de 150 millions d’euros pour soutenir les investissements des petites et moyennes entreprises clientes du Crédit Coopératif. Cette ligne de prêt s’inscrit dans le cadre du plan de soutien exceptionnel déployé actuellement par la BEI en faveur des PME européennes en réponse à la crise financière et économique. Ce plan, voulu par le Conseil des ministres européens de septembre 2008, prévoit que la BEI accorde 30 milliards d’euros de prêts pour les petites et moyennes entreprises par l’intermédiaire des banques commerciales d’ici 2011, dont au moins la moitié en 2008-2009. Dans le cadre de la réalisation de ce plan, la BEI est en passe d’atteindre ces objectifs puisqu’en 2008 elle a accordé 8,1 milliards d’euros de lignes de prêts pour les PME dont 1,5 milliard d’euros en France et vise à couvrir toute l’Union Européenne en 2009.

Les entreprises indépendantes de moins de 250 salariés pourront ainsi contracter des prêts auprès du Crédit Coopératif, aux conditions financières avantageuses de la BEI, qui se traduisent par une remise de 0,20% sur le taux d’intérêt applicable, pour des projets d’un coût inférieur à 25 millions d’euros.