En ce moment En ce moment

4 salariés sur 10 se déclarent stressés

Publié par le

Selon un sondage réalisé pour l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail, 4 salariés sur 10 se disent stressés par leur travail, toutes catégories confondues.

  • Imprimer

Selon un sondage réalisé pour l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (Anact), 4 salariés sur 10 (41%) se disent stressés par leur travail, toutes catégories confondues. 13% s'estiment même "très stressés". Ces chiffres ont été rendus publics à l'occasion de l'ouverture de la sixième Semaine pour la qualité de vie au travail qui se tient du 11 au 19 juin. Les cadres supérieurs seraient les plus affectés (57 %). La grande majorité des sondées (60%) attribue ce stress exclusivement au travail. Pour 38% d'entre eux, des causes à la fois professionnelles et personnelles sont responsables du stress. 48% choisissent de faire "comme si de rien n'était" face au stress.

Comment ce stress se manifeste-t-il ? Une importante fatigue (60 %), des tensions musculaires (45 %), des troubles du sommeil (44 %), une déconnexion difficile une fois chez soi (42 %), de l'anxiété (42 %) et la surcharge de travail (36%).

Parmi les causes de stress, les salariés citent la surcharge de travail (36%) et le sentiment de ne pas être rémunéré à sa juste valeur (43%), notamment.

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

Création d'entreprise
SPENDESK

Par SPENDESK via Marketme

Qu’elle en soit au niveau “seed” ou dépassant déjà les millions d’euros de chiffre d’affaires, une bonne startup pense toujours à sa scalabilité. [...]

Création d'entreprise

Par Amélie Moynot

Optimiser les chantiers de construction, les rendre plus sûrs, plus efficients. C'est l'ambition de ces start-up, invitées mardi 26 juin 2018 [...]