Mon compte Devenir membre Newsletters

45% des Français prêts à sacrifier leur poste ou salaire pour un emploi porteur de sens

Publié le par

45% des salariés français renonceraient à un haut salaire ou à un poste à responsabilité pour une activité ayant plus de sens, selon une enquête de Kelly Services, 4e groupe mondial de recrutement.

45% des salariés français renonceraient à un haut salaire ou à un poste à responsabilité pour une activité ayant plus de sens : c'est ce que dévoile une enquête de Kelly Services, 4e groupe mondial de recrutement, menée auprès de 100 000 personnes dans 34 pays, dont presque 4 000 en France. Elle révèle également que 60% de la Génération Y (18-29 ans) en France envisage de chercher un nouvel emploi dans l’année à venir. Près de 40% des salariés la Génération X (30-47 ans) ne choisiraient pas le même secteur d’activité, s’ils recommençaient leur carrière. Enfin, plus de la moitié des "baby-boomers" (48-65 ans) déclarent qu’ils ne pourront atteindre leurs objectifs de carrière dans leur emploi actuel. Les résultats révèlent donc un niveau relativement élevé d’insatisfaction quant au choix et à l’évolution de carrière pour l’ensemble des générations.
L’enquête montre également l’importance du travail dans la construction de l’estime de soi. En effet, 67% des Français interrogés déclarent que leur travail leur procure une certaine fierté et 71% affirment qu’il augmente leur confiance en eux.