Mon compte Devenir membre Newsletters

Accroissement de la fréquentation des centres commerciaux en janvier

Publié le par

La fréquentation des centres commerciaux s'est accrue de 0,8% en janvier 2009 par rapport à janvier 2008, d'après l'indice du Conseil national des centres commerciaux (CNCC).

La fréquentation des centres commerciaux s'est accrue de 0,8% en janvier 2009 par rapport à janvier 2008, d'après l'indice du Conseil national des centres commerciaux (CNCC), l’organisation de référence représentant l’ensemble des professionnels participant à la promotion et au développement des centres commerciaux en France. Ce chiffre témoigne, selon le CNCC, de la bonne tenue de la consommation à l'occasion des soldes d'hiver. Cela malgré l'impact négatif, pendant la première quinzaine de janvier, des phénomènes météorologiques ayant contrarié l'accès à certains sites commerciaux (neige, verglas, etc.). Cet indice, calculé à partir d'un panel de 57 centres commerciaux équipés de systèmes électroniques de comptage, reflète uniquement la fréquentation des centres commerciaux et ne préfigure évidemment pas des résultats économiques du mois de janvier 2009.
D'après le CNCC, les commerçants concernés sont satisfaits des résultats car ils ont pu atteindre leurs objectifs en termes de chiffre d’affaires et de destockage. En revanche, l'organisme se montre plus réservé sur le niveau des marges : la remise consentie par les commerçants sur les articles soldés a été, en moyenne, de 10% supérieure à 2008. Ils ont en effet accordé, dès le début des soldes, des réductions plus importantes.