Mon compte Devenir membre Newsletters

Aide au transport domicile-travail : la CGPME et trois syndicats se réunissent à nouveau le 10 septembre

Publié le par

La CGPME et les confédérations syndicales de salariés CGT-FO, CFTC, CFE-CGC veulent formaliser et préciser les questions liées à la mise en place d'une aide au transport lors d'une réunion mercredi.

La CGPME et les trois confédérations syndicales de salariés CGT-FO, CFTC, CFE-CGC se sont réunies jeudi 4 septembre au siège de la CGPME pour évoquer un ensemble de questions liées au transport domicile-travail des salariés. Dans le cadre de ce tour d’horizon complet, elles ont fait le constat d’appréciations différentes sur certains points, par exemple en matière de financement des dispositifs, mais aussi d’éléments de convergence, notamment sur la réalité de l’augmentation du coût de l’énergie, tant pour les entreprises que pour les salariés, et sur la nécessité d'apporter des réponses concrètes. Ces éléments de convergence doivent être approfondis.
Dans cette optique, elles ont convenu de se réunir à nouveau le mercredi 10 septembre, au siège de la CGPME, pour préciser et formaliser les points qui pourraient faire l’objet de préconisations communes aux quatre organisations. Elles souhaitent que les autres organisations représentatives des employeurs et des salariés s'associent aux travaux engagés.