Mon compte Devenir membre Newsletters

Alain Maugard nommé président de Qualibat

Publié le par

Après 15 années à la présidence du Centre scientifique et technique du bâtiment, Alain Maugard prend la direction de l'organisme de qualification et de certification des entreprises de construction.

L'ancien président du Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB), Alain Maugard, prend la suite de Pierre Chemillier à la tête de Qualibat, organisme de qualification et de certification des entreprises de construction.

Ancien élève de l'Ecole polytechnique et ingénieur général des Ponts et Chaussées, Alain Maugard a commencé sa carrière au ministère de l'Équipement en 1967. Nommé directeur département adjoint de l'Équipement de Meurthe-et-Moselle en 1975, il devient en 1978, chef du service de la politique technique à la Direction de la construction, et secrétaire permanent du Plan construction. De 1983 à 1990, il endosse successivement les fonctions de directeur adjoint de cabinet des ministres de l'Urbanisme et du Logement Roger Quilliot et Paul Quilès puis directeur de la Construction au ministère de l'Équipement, du Logement, des Transports et de la Mer.

En 1990, il devient directeur général de l'Établissement public d'aménagement de la Défense pendant trois ans, avant d'être nommé à la présidence du CSTB.

Alain Maugard est également membre du conseil d'administration de l'Ademe et président du comité d'orientation de programme de recherche "Habitat intelligent et solaire" de l'Agence nationale de recherche. Il a enfin piloté le comité opérationnel "Bâtiments neufs publics et privés" du Grenelle de l'Environnement.