Mon compte Devenir membre Newsletters

Annonce de Nicolas Sarkozy sur l'emploi des jeunes : la CGPME applaudit

Publié le par

La CGPME se réjouit "de voir ériger la professionnalisation en priorité gouvernementale. Avoir un pied dans l'entreprise est le meilleur moyen de se faire embaucher", indique le syndicat patronal.

La CGPME se réjouit "de voir ériger la professionnalisation en priorité gouvernementale. Avoir un pied dans l'entreprise est le meilleur moyen de se faire embaucher", indique le syndicat patronal dans un communiqué daté du vendredi 24 avril. La CGPME estime qu'"exonérer de charges l'embauche d'un apprenti est notamment une mesure simple et efficace". De même, la prime pour les contrats de professionnalisation, dont la Confédération est à l'origine, "incitera les PME à souscrire des contrats de ce type".
L'organisation "consciente de l'effort important que représente pour une petite entreprise l'embauche d'un jeune en formation" souhaite, comme cela se pratique déjà dans le secteur public, permettre l'engagement d'un jeune en formation à rester dans l'entreprise pour une durée au moins équivalente à celle de sa formation. "Cela complèterait utilement les mesures annoncées."