Appel à candidatures : Un concours pour entrepreneurs sociaux

Publié le par

La deuxième édition du concours SFR Jeunes Talents entrepreneurs sociaux est ouverte. Si vous vous lancez dans l'entrepreneuriat à vocation sociale ou environnementale, vous avez jusqu'au 2 janvier 2012 pour postuler. Retrouvez les interviews vidéos des lauréats de l'édition 2011.

Vous avez un projet de création d’entreprise à vocation sociale ou environnementale ? Si votre entreprise n’est pas encore créée ou a moins d’un an, vous pouvez postuler à la deuxième édition du concours SFR Jeunes Talents entrepreneurs sociaux.

Si vous faites partie des huit chanceux lauréats, vous serez accompagné dans votre démarche de création d’entreprise pendant un an par le parrain de l’opération, Bruno Humbert, fondateur d'Equitel, un cabinet de conseil en RSE (Responsabilité social et environnementale). Les porteurs de projets primés bénéficieront également d’une place dans un espace de coworking et d’une ligne téléphonique.

Les interviews vidéos des lauréats de l'édition 2011

Chefdentreprise.com a rencontré trois des huit lauréats de l'édition précédente :

- Jérémie Boroy, d’Aditevent, qui veut rendre accessible salons et congrès aux handicapés.


- Claire Tournefie de l’association Rejoué, qui recycle les jouets usagés.


- Quentin Brackers de Hugo, qui a lancé Spear (Société Pour une Epargne Activement Responsable) dont le but est de mettre en relation des porteurs de projets éthiques et responsables et des épargnants soucieux de donner un sens à leur argent.