Mon compte Devenir membre Newsletters

Assises de l'entrepreneuriat : quels moyens pour quels objectifs ?

Publié le par

Le 14 janvier, Fleur Pellerin, ministre chargée des PME, de l'Innovation et de l'Économie numérique, inaugure les Assises de l'entrepreneuriat. Au programme, neuf groupes de travail et un site internet ouvert au grand public. L'objectif : trouver des solutions pour stimuler l'entrepreneuriat.

Assises de l'entrepreneuriat : quels moyens pour quels objectifs ?

Cap sur la création d'entreprise. Lundi 14 janvier, Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Innovation et de l'Économie numérique, inaugurera les Assisses de l'entrepreneuriat à Bercy.

Neuf groupes de travail seront formés pour plancher d'ici à mi-avril 2013 sur différentes thématiques telles que le financement des entreprises, la sensibilisation à l'entrepreneuriat, l'aide à l'export ou encore la fiscalité des sociétés.

Un site participatif ouvert au grand public

Animés par des entrepreneurs et des représentants d'organisations syndicales et patronales, ces groupes sont chargés de présenter des propositions pour stimuler l'entrepreneuriat et le développement des entreprises françaises. 

Dès le 15 janvier, un site internet participatif est également ouvert à tous. Les internautes pourront ainsi soumettre leurs suggestions sur ces questions.

En ligne de mire, le gouvernement s'est fixé un objectif ambitieux : doubler d'ici à cinq ans le nombre de sociétés à forte croissance.